dimanche 24 avril 2022

L'on n'apprendra plus la guerre

« Il sera juge entre les nations, Il sera l'arbitre de peuples nombreux, De leurs épées ils forgeront des socs, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne lèvera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. » (Ésaïe 2, 4)




Appel pour les Ukrainiens.
Lettre de la présidente de l'Entraide de l'EPU de Poitiers


Chers amis,
C’est le cœur serré que le Conseil de l'Entraide fait un appel à vous pour apporter une aide aux Ukrainiens. Il nous a été demandé des choses précises :
Sachant qu’à Kiev en particulier, ils vivent sous terre sans électricité, ni pratiquement d’eau, il nous faut rassembler très rapidement :
- Des bougies accompagnées de briquets (les allumettes peuvent être dangereuses car inflammables ou humides et inefficaces)
- des piles de 1,5 volts
- des produits d’hygiène : brosses à dents adultes et enfants, dentifrices, savonnettes, protections féminines, petits paquets de mouchoirs
- pour les bébés, des biberons plastiques, des tétines pour biberons ou à sucer, des comprimés de stérilisation pour le peu d’eau qu'ils trouvent.
- si vous le pouvez rassemblez auprès de vos enfants ou petits enfants des « doudous », la guerre fait très peur !!
Je dois aussi vous signaler que des camions accompagnés par des personnes sûres sont déjà partis de Poitiers chargés de médicaments d'urgence et matériel chirurgical. N’hésitez pas à nous amener vos médicaments inutilisés nous nous chargerons de les trier selon les besoins.
Enfin, je dois vous signaler qu’un camion chargé dépensera environ 1500 euros pour un aller et retour ainsi que les péages.
Vous pouvez participer à votre manière par espèces, chèques ou virements au nom de l’Entraide avec au dos la mention Ukraine. Nous ne servirons que de boîtes aux lettres.

« Aidez nous à les aider »
Claire Ferry






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire